Méthode de cantonais
Frédéric
2009-02-15 17:23:18 UTC
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir s'il existe une méthode d'apprentissage du
cantonais comme Assimil ou comme celle de Joël Bellassen en mandarin
(méthode d'initiation à la langue chinoise et à l'écriture chinoise).
Je précise que je connais les bases du mandarin (je me débrouille pour
les besoins de la vie quotidienne, je suis déjà allé trois fois en
Chine, mais dans le Nord).

Je prépare pour cette année un voyage dans le Guangdong et dans le
Guangxi et j'aurais aimé connaître quelques rudiments en cantonais.
Que pourriez-vous me conseiller ?

Merci d'avance pour vos réponses
Amicalement

Frédéric
blog "Candide en Chine" - http://handide.canalblog.com/
JV Gruat
2009-02-15 19:09:37 UTC
Le soussigné a cru pouvoir répondre à Frédéric
<***@gmail.com> qui, au cours de:
520752e7-90fe-4de9-b4be-***@i38g2000yqd.googlegroups.com, a
fait part de ce qui suit:
| Je souhaiterais savoir s'il existe une méthode d'apprentissage du
| cantonais comme Assimil ou comme celle de Joël Bellassen en mandarin
| (méthode d'initiation à la langue chinoise et à l'écriture chinoise).

Pas convaincu qu'il existe grand chose de développé en français - mais
vous pouvez toujours consulter à partir de
http://www.familles-franco-chinoises.com/langues.html ...

JVG
Frédéric
2009-02-27 09:13:21 UTC
Post by JV Gruat

Pas convaincu qu'il existe grand chose de développé en français - mais
vous pouvez toujours consulter à partir dehttp://www.familles-franco-chinoises.com/langues.html...
JVG
Merci pour votre réponse, je ne connaissais pas ce site. Au fur et à
mesure que je découvre la cantonnais, je mesure combien les
différentes sont importantes avec le putonghua, du moins beaucoup plus
importantes que je le croyais !