Un sinogramme que je ne trouve nulle part [japonais], peut-être les sinisants le connaissent-ils ?
Escape
2011-07-22 05:09:55 UTC
Bonjour, je suis tombé sur le caractère suivant DANS UN TEXTE JAPONAIS :

Un DA (grand) avec, sous la barre horizontale, quatre croix en forme de
X, deux de chaque côté.

J'essaie de vous le dessiner en ASCII Art :

-------------

X | X

X / \ X
/ \
/ \
__/ \__

Donc, je ne le trouve nulle part sur le Web. C'est dans un texte qui
parle de marquises genre Amadeus, il est auparavant question de
"drooping eyes", de mèches ou de boucles de cheveux incurvées, je me
demande si le terme ne désigne pas une coiffure spéciale de l'époque ?

Bien entendu ce sinogramme se trouve dans un texte japonais, cependant
si un sinisant sait ce qu'il veut dire, même rien qu'en chinois, cela
m'aidera (j'aimerais également connaître sa valeur Unicode)...

Si quelqu'un connaît ce caractère, merci de me faire signe, sur ce forum
et aussi par e-mail... Merci !

-- Esc
giulivi
2011-07-22 20:27:57 UTC
[...]
Bonsoir,

Peut-être s'agit-il du caractère chinois shuang (3ème ton) qui signifie
clair, lumineux (Ricci caractère 4482) : 爽 ?

Je n'ai rien vu dans la définition qui se rapproche d'une coiffure :-)

voici un lien pour le retrouver sur le site de chine nouvelle :
http://www.chine-nouvelle.com/outils/dictionnaire.html?dico=%E7%88%BD

Nathalie