De retour parmi vous
Willy
2003-08-17 13:47:44 UTC
Salut à tous

Je reviens de mon voyage en Espagne (plus de 35° tous les jours),
qui s'est traduit en faite par une semaine en Espagne
puis de retour chez moi, je me suis "reposer" une journée et je suis (hier)
retourné à la mer
(en France cette fois :-) )

Voilà, j'ai vu en espagne des chinois (enfin, il me semble que s'en était )
mais je n'ai pas pu faire leur connaissance, ...
dommage

aller, @+
amicalement
Willy
Willy
2003-08-17 13:49:54 UTC
Au fait, merci Olusculum
:)

amicalement,
Willy
C'est toujours les meilleurs qui s'en vont :/
Olusculum
2003-08-17 16:55:50 UTC
Post by Willy
[...]
Héhé de rien. C'est la marque de la vraie obsession/passion de tripper sur
le moindre signe d'une culture ou d'une langue qui nous fascine. T'es sur la
bonne voie !
N'oublie pas de regarder chaque jour les excellentes séries de CCTV 4 (avec
sous-titres en caractères) ou y a plein de bonnasses chinoises qu'attendent
que ça.

Il est pourtant simple de reconnaitre une Chinoise : elle se languit pour
les averses spermiques tout comme une terre généreuse et brûlante veut être
fécondee par la mousson alors que la Japonaise est seulement nymphomane et
la Coréenne perpétuellement en rut.
guillaume
2003-08-18 19:25:03 UTC
Et on reconnait un Francais simplement parce qu'il est terriblement
con alors ???
humour gras et connerie sont deux choses differentes cher ami
Willy
2003-08-19 18:45:32 UTC
Salut
Post by Olusculum
N'oublie pas de regarder chaque jour les excellentes séries de CCTV 4 (avec
sous-titres en caractères) ou y a plein de bonnasses chinoises
qu'attendent que ça.

CCTV4 : connais pâ, c'est sur la combien ?

Willy
Olusculum
2003-08-20 10:46:05 UTC
China Central TeleVision.
C'est un société de télévision chinoise exploitant un certain nombre de
canaux (CCTV4, 9, ..). CCTV4 doit être la mieux diffusée, je l'ai vue à
Canton, Shenzhen, Shanghai, Wuhan, ..
Cette chaine diffuse de nombreuses séries locales, la plupart sont des
séries sur fond historique/fantastique/histoire de fesses (magiciens,
adeptes du kung-fu et romantiques s'y cotoient, les héros pratiquant
souvent les trois ;-)
<snip>
:)
... humm ...
--
Jean-Laurent Picard
http://assos.efrei.fr/robot/
Cher JLP, parrainer tes orgies aux sushis sur ton groupe de japoniaisants ne
te donne pas le droit d'envoyer des messages plein de lubricité
fantasmatique ici.
Cette chaine diffuse de nombreuses séries locales
Locales ? produites ou diffusées localement ? Cette chaine (CCTV 4) est
diffusée dans le monde entier et s'adresse aux communautés chinoises et aux
apprenants puisqu'elle offre entre autres des cours de chinois, des
informations internationales, des émissions (souvent sous-titrées) sur
l'économie, l'art, le monde du spectacle, le chinois ancien, les renégats de
Taiwan et est reçue par satellite ou cable. D'ou son intérêt pour notre
jeune mascote Willy qui n'en est pas encore à écumer comme toi les bars
chinois et qui est en droit de recevoir des reponses *pertinentes*. Compte
sur moi pour le préserver de ton influence délétère et de tes créatures qui
passent leur temps à m'insulter et à envoyer des plaintes à mon fournisseur
d'accès parce que leur rhétorique et leur niveau intellectuel est infiniment
trop bas pour lutter loyalement.
la plupart sont des séries sur fond historique/fantastique/histoire de
fesses (magiciens, adeptes du kung-fu et romantiques s'y cotoient, les héros
pratiquant souvent les trois ;-)

Quelques séries historiques certes mais surtout "sentimentales/vie
quotidienne" et en trois ans je n'ai jamais vu de "fantastique" ou
d'"histoires de fesses". Pas de magiciens ni romantiques, et soit dit en
passant "kung-fu" ("perfection") est le terme occidental assez bon pour les
incultes et censé désigner la boxe chinoise ou la galaxie wu shu.
les héros pratiquant souvent les trois ;-)
Hm c'est certainement le dernier jeu de rôles installé sur ton pc qui
obscurcit ton discernement.

<snip>
Et tu te permets de snipper ?
Olivier Bialais
2003-08-20 12:13:59 UTC
Kong-fu n'a jamais signifié "perfection" ! Cela signifie "technique"...
(plus deux ou trois autres choses que l'on pourra te révéler quand tu
seras grand).
Retourne réviser tes fondamentaux avant de jouer au caïd !
Olusculum
2003-08-20 12:48:30 UTC
"Olivier Bialais" <***@hotmail.com> wrote in message news:3f436604$0$233$***@news.free.fr...
Kong-fu n'a jamais signifie "perfection" ! Cela signifie "technique"...
(plus deux ou trois autres choses que l'on pourra te reveler quand tu
seras grand).
Retourne reviser tes fondamentaux avant de jouer au caid !

C'est faux, le kung-fu c'est la perfection acquise dans n'importe quel art
ou metier, on peut pratiquer le kung-fu des raviolis par exemple. Tu es donc
un idiot.
A ce propos, je t'invite a venir me voir pratiquer le wu shu au Shaolin Tao,
145, avenue Jean Jaures 75019 Paris (les cours reprennent en septembre) avec
le shifu Dan Schwarz : si ce nom ne te dit rien tu devrais evidemment ne
plus intervenir sur les questions de wu shu et t'en tenir aux navets de
Bruce Lee.

Sans rancune mon petit neuneu :)
SUN
2003-08-20 13:15:37 UTC
Post by Olusculum
[...]
Sans vouloir te vexe Dan Schwarz est un mec qui pour moi n'a jamais
pratiquer de "kungfu" (ou tu appele ca comme tu veux). Ca seule preocupation
est de faire du fric! et son "kungfu" est minable. Et il se donne tres
probablement lui meme ce titre de sifu!

ps: il est tre joli dans ses pijama en soie :)

http://www.artsmartiauxchinois.org/dossiers/d17/index.php
Olusculum
2003-08-20 15:15:04 UTC
Post by SUN
[...]
Je compte sept fautes d'orthographe (avec l'omission du tiret ca fait huit,
avec "sifu" ca fait neuf) dans ta minuscule contribution de merde et tu te
permets d'exprimer ton avis quand t'ecris comme un attarde ?

Et comment un mou du bulbe comme toi pourrait me vexer ? En connaissant
aussi mal le palmares sportif de Dan Schwarz et ce qu'il a fait pour le wu
shu en France ? En l'insultant sans meme avoir connu son enseignement ?
C'est moi qui lui donne le beau titre de maitre, notion et respect qui
t'echappent completement vu qu'a ton age on en est encore a defier
l'autorite parentale. Ou bien ils ont d'autres priorites que t'expliquer le
concept de "shifu" dans ton institut pour gens "differents" ?
gbog
2003-08-20 15:37:10 UTC
Post by Olusculum
Post by SUN
[...]
Quand un contributeur reprend agressivement quelqu'un sur son
orthographe (il est vrai déplorable), c'est qu'il est vexé. Cette loi
empirique a été légalement confirmée par l'Institut.
Willy
2003-08-20 16:01:00 UTC
Post by gbog
Quand un contributeur reprend agressivement quelqu'un sur son
orthographe (il est vrai déplorable), c'est qu'il est vexé. Cette loi
empirique a été légalement confirmée par l'Institut.
Je suis d'accord
Post by gbog
En connaissant aussi mal le palmares sportif de Dan Schwarz et ce qu'il a
fait pour le wu
Post by gbog
shu en France
C'est moi qui lui donne le beau titre de maitre, notion et respect qui
t'echappent completement vu qu'a ton age
Olusculum, je ne suis pas du tout d'accord avec toi
ce n'est pas parce que Dan Schwarz à un super palmares et qu'il a fait des
trucs pour le wu shu en France que tu doit le nommer avec le titre de
"maître"; tu parle de notion et de respect de ce mot,
mais si lui (Dan Schwarz) n'en ai pas un (même si il voudrait en être un),
alors là tu es en train de " l'insulter", en même temps que tous les titres
des art-martiaux, c'est toi qui te trompes en lui accordant un titre
d'art-martial qu'il n'a pas (celui de maître en plus)
Dans le cas contraire (où Dan Schwarz serait vraiment un maître), je
m'excuse des insultes,
mais dit doit (voir mais : as l'obligation) de mettre : maître Dan Schwarz

Amicalement
Willy, qui veut mettre les points sur les nomenclatures (ou nomenklaturas)
Willy
2003-08-20 16:02:37 UTC
mais tu doit (voir mais : as l'obligation) de mettre : maître Dan Schwarz
(pardon pour l'erreur)

Willy
Olivier Bialais
2003-08-20 17:58:34 UTC
Si tu respectais ton Maître, comme tu le prétends, tu ne lui ferais pas
perdre la face dans un forum public en associant son nom à tes
élucubrations insanes...
Willy
2003-08-22 22:27:01 UTC
1_maitre qui enseigne la technique aux apprentis dans une usine, dans un
atelier, dans un magasin etc.
Laisse moi rire Olusculum
Je ne veux pas rire de Dan, ni toi (...), mais un maître comme Dan dans une
usine ça doit faire bon ménage ...
: )))))
( juste petit moment pour mettre un peu de relaxation dans cette LUTTE
ACHARNEE des combats inferno des guerriers de la guerre du KongFu)

amicalement
Willy, SANS VOULOIR OFFENSER QUI QUE SE SOIT (j'insiste)
Willy
2003-08-20 15:38:33 UTC
Heureuseument que tous les dicos ne sont pas en chinois
je ne comprend rien du tout de ce qui est écrit
:))
bref, je ne vais pas m'avancer sur la traduction en chinois de "kung fu"
cependant, je vais parler de ce que je connais des arts-martiaux en général
"perfection" ; "technique"

D'une manière général, les arts-martiaux ne servent pas du tout pour la
lutte, le combat en lui-même
les art-martiaux (surtout chinois et japonais), sont d'abord un etat
d'esprit
en fait, on ne peut pas dire "pratiquer les art-martiaux" en n'ayant pas
l'état d'esprit des art-martiaux
la concentration, la réflection, ... (et un autre truc que j'ai oublié) sont
les bases de la pratique d'un art-marial.
D'où on pourrait denommer "technique" le fait de la concentration (base des
arts-martiaux)
Je ne voudrais pas faire de philosophie, mais la "technique" est le
savoir-faire d'une discipline
Bien sûr, la maîtrise d'une discipline (comme les arts-martiaux) demande un
"perfectionnement" dans la pratique,
c'est-à-dire que la maîtrise d'un art-martial demande la maîtrise des bases
(de la "technique"), puis la volonté
d'un "perfectionnement"

J'espère avoir été clair
si un maître, ou un yogi pourrait nous éclaircir, ça serait bien
amicalement
Willy

----

OLIVIER_BIALAIS POSTED:

Petite définition (tirée d'un dico chinois, of course) pour débutant
ignare et mal embouché (mais qui peut aussi être utile à d'autres
néanmoins) :

功夫:(1)指武功或武打:~片(武打片)(désigne "wugong"
       ou "wuda":film de ~)
   (2)同“工夫” (identique à gongfu - voir en dessous)

note : "wugong" = réussite militaire / maîtrise dans les arts martiaux /
Nom d'un pays du Shanxi
"wuda" = combat spectaculaire (théâtre, cinéma...)

工夫:(1)指時間;時候 (indique le temps/durée ; moment)
   (2)指為某個目的而用的精力 (indique les efforts
       faits pour atteindre un objectif)
   (3)指造詣;本領 (indique le degré de réussite dans
       l'étude ; capacité/talent)

Pas la moindre trace de perfection... Ce n'est pas un terme superlatif.
On peut très bien avoir un mauvais "gongfu".
En revanche on mentionne bien les arts martiaux... Vraiment des ânes
incultes ces chinois. ;)
Olivier Bialais
2003-08-20 17:48:02 UTC
Vous pouvez faire toutes les analyses et les gloses que vous voulez,
c'est très intéressant, mais ça ne change pas le fait que "gongfu" ne
veut pas dire et n'a jamais voulu dire "perfection"...

Quant au "perfectionnement", "la volonté de progresser" il est tout de
même évident que quelqu'un apprend rarement une technique dans le but
ultime de devenir plus mauvais qu'avant d'avoir commencé !

Pas besoin d'appeler la philosophie chinoise à la rescousse pour faire
cette belle constatation.
Olusculum
2003-08-29 12:26:35 UTC
Bref, etre mauvais, c'est tout un art ;)
C'est Olivier Bialais qui va etre content d'apprendre que son kungfu du
delire etymologique et de la mauvaise foi lui valent le beau titre
d'artiste.
gbog
2003-08-30 12:02:04 UTC
Ouhla, attention, parfois on s'en rapproche, comme par exemple les
maitres de peinture a l'encre qui cherchent a force de technique a
retrouver la malabile fraicheur du debutant...
OB : Là, ce serait plutôt du sophisme dont on s'approcherait, non ?
Plutôt d'un « paradoxe » bien chinois. Voir en bas de ce message.
OB : Jouer mal n'est pas plus dur que jouer bien pour quelqu'un qui sait
jouer et maîtrise sa technique (que ce soit en musique, au théâtre ou
ailleurs).
Pardon mais, pour la musique au moins, vous avez tort. Demander à un
violoniste expérimenté de jouer faux un air qu'il aime revient à lui imposer
un supplice de sadique. Il y arrivera, mais non sans larmes et grincements
de dents. D'ailleurs, il y a de grandes chances que vous n'obteniez pas la
candide et franche fausseté de la fillette qui s'entraîne à l'étage du
dessus et vous force à vous fourrer des boules Quiès dans les feuilles. Ce
sera une fausseté contrainte, mécanique, intentionnelle. Rien à voir.
OB : Et pour quelqu'un qui ne sait pas jouer, c'est encore plus
facile.
Là, c'est certain.
Bref, etre mauvais, c'est tout un art
OB : Dans certains cas peut-être - et encore - mais la plupart du temps ça
ne demande aucun effort ni aucun talent... Il est bon, je crois, de
rappeler le cas général avant de faire état des exceptions. ;)
« En peinture, la vraie ressemblance est la ressemblance que l'on atteint
par la non-ressemblance. » Huang Binhong (1864-1955), peintre. Trad. S.
Leys.

cette proposition. En art, la vraie beauté est celle que l'on atteint par la
non-beauté. C'est un paradoxe qui a une grande fertilité esthétique. Il
suffit pour s'en convaincre de visiter le premier musée d'art chinois
classique venu. L'art occidental contemporain ou moderne a aussi essayé
d'extirper la beauté de la laideur, mais avec beaucoup moins de succès.
C'est ainsi que je comprends vos réticences devant l'affirmation qu'« être
mauvais, c'est tout un art » : cela sert trop souvent de cache-misère à une
foule d'artisses qui ne savent rien faire mais qui expliquent pourquoi avec
brio.
Olusculum
2003-08-30 14:54:51 UTC
Post by gbog
D'ailleurs, il y a de grandes chances que vous n'obteniez pas la
candide et franche faussete de la fillette qui s'entraine a l'etage du
dessus et vous force a vous fourrer des boules Quies dans les feuilles.
Les boules Quies sont sales et relativement inefficaces, je recommande les
bouchons anti-bruit (souvenir du sevice militaire) en mousse qui contiennent
des bulles d'air, et prennent bien la forme du conduit auditif.
Post by gbog
Ce sera une faussete contrainte, mecanique, intentionnelle.
Vous decrivez les contributions d'Oliv' a la perfection.
Pierre
2003-08-20 16:07:44 UTC
Post by Olusculum
[...]
Objection concernant Bruce Lee !
Ses films sont, il est vrai, des navets si on les regarde aujourd'hui.
(sauf si on les regarde uniquement pour les combats)
Mais voyons ce qu'ils représentent : les premiers film d'hollywood avec
un petit chinois en haut de l'affiche, je crois meme que ce sont les
premiers films avec quelqu'un d'autre qu'un "visage-pale" dans le
premier role !
A une époque où les chinois avait surement bien besoin de ce genre de
réconfort !

De plus, citer Bruce Lee l'acteur quand on parle d'arts martiaux. Je
pense que c'est ne pas connaitre Bruce Lee.

Je finirai sur ma definition (évasive) du gong fu :
C'est ce qui sépare le technicien de l'artiste.

Et effectivement, il peut y avoir gongfu de tout et n'importequoi
des raviolis, de la vaisselle, de la peinture ou du combat.
(du moment que ca repose sur une technique travaillée)

Pierre
Willy
2003-08-20 14:56:00 UTC
CCTV 4 est reçue par satellite ou cable
j'ai pâ, dommage pour les chinoises
:)
j'rigole
Cher JLP, parrainer tes orgies aux sushis sur ton groupe de japoniaisants ne
te donne pas le droit d'envoyer des messages plein de lubricité
fantasmatique ici.
oula, que de mot que je ne comprends pas
: )))))
Je vous laisse discutailler gentillement entre vous, les jeunes
: ))))
le seul truc que j'ai à dire : c'est que les sushis c'est bon
: )))
Willy qui n'en est pas encore à écumer comme toi les bars chinois
Nan, c'est vrai, t'as raison Olusculum, car je n'ai pas boire
:)
histoire de fesses
[...]
Je serais plus du côté de Olusculum pour ce qui conserne les type de film
chinois
(sentimentales/vie quotidiennes), mais ce ne serait pas pour les anciens
films ?
bien qu'il doit sûrment y'en avoir encore beaucoup, je pense (sans savoir)
qu'il doit toute même y avoir des films (en Chine) de plus en plus récents :
ex des films américains, nan ?
(bien sûr, veuillez m'en excuser car je parle sans connaissance de cause)
Hm c'est certainement le dernier jeu de rôles installé sur ton pc qui
obscurcit ton discernement
oh JLP ....
:)

salut
Willy
JL Picard
2003-08-20 17:36:42 UTC
Post by Willy
Willy qui n'en est pas encore à écumer comme toi les bars chinois
Nan, c'est vrai, t'as raison Olusculum, car je n'ai pas boire
Tu n'ais pas boire ? 'pas crédible.
--
Jean-Laurent Picard
http://assos.efrei.fr/robot/
JL Picard
2003-08-20 17:14:56 UTC
Post by Olusculum
Cher JLP, parrainer tes orgies aux sushis sur ton groupe de japoniaisants ne
te donne pas le droit d'envoyer des messages plein de lubricité
fantasmatique ici.
Tu exagères : lubriquement parlant, mes messages sont tout à fait dans
la moyenne.
Post by Olusculum
Cette chaine diffuse de nombreuses séries locales
Locales ? produites ou diffusées localement ?
Des séries locales = des séries chinoises.
Post by Olusculum
<CCTV est une chaine où l'on ne passe pas *que* des sit-com !>
D'ou son intérêt pour notre jeune mascote Willy qui n'en est pas encore
à écumer comme toi les bars chinois
Chaque chose en son temps : je m'occupe déjà des bars parisiens, on
verra plus un (tout petit) peu tard pour les bars chinois !
Post by Olusculum
[...]
Merci de cette vigilence bienveillante.
Par contre, *mes* créatures ont osé se plaindre (sans raison valable,
visiblement) à un FAI ? J'irai les punir dés ce soir.
Post by Olusculum
[...]
Je dois confondre avec une autre chaine, merci d'avoir relevé.

Quelle est donc cette chaine, passée dans 50% des petits restaurants, et
qui diffuse à longueur de temps des séries humouristiques et d'actions
se passant aux temps de la chine médiévale ?
Pour ce qui est du Kung fu, les chinois que j'ai fréquenté se plaisaient
à en parler comme d'une pratique sportive et un art martial avec tout
autant d'entraint et de clichés que les occidentaux que tu dénigres.

D'ailleurs, quelle différence faites-vous entre kung fu et wu shu ?
Post by Olusculum
les héros pratiquant souvent les trois ;-)
Hm c'est certainement le dernier jeu de rôles installé sur ton pc qui
obscurcit ton discernement.
Mais mais mais : comment sais-tu que j'ai installé un jeu de rôle sur
mon PC dernièrement ? (aprés 3 ans sans jeux, je me fais griller au
premier pet de travers. C'est trop injuste.)

Sinon, je maintiens qu'il y a nombre de séries telles que décrites plus
haut (mais pas forcément sur CCTV4, en effet). Combien y a-t'il d'hitoires
médiévales-fantastiques, où les protagonistes s'envoient des sorts (quand
ce ne sont pas des boules de feu qui rappellent quelques
"japoniaiseries" bien connues, n'est-ce pas ?), se provoquent dans des
duels aériens dignes de Tigre et Dragon ou Hero, et dans lesquels un beau
combattant-poète(*) cherche à séduire (si ce n'est déjà fait) la belle fille
du chef local ?
Les étalages de boites de VCD contenant les intégrales des séries en
question peuvent donner une idée : beaucoup !

A+
--
Jean-Laurent Picard
(*) http://perso.efrei.fr/~parmelan/misc/pouets.html
Jean-Marc Desperrier
2003-08-20 17:44:54 UTC
Post by JL Picard
Par contre, *mes* créatures ont osé se plaindre (sans raison valable,
visiblement) à un FAI ? J'irai les punir dés ce soir.
Comment cela *tes* créature ?
C'est toi qui va finir au pain sec, si tu continue.
Tu pense pouvoir te laisser aller sur fllc, c'est cela ? :-)
JL Picard
2003-08-20 19:40:01 UTC
Post by Jean-Marc Desperrier
Post by JL Picard
Par contre, *mes* créatures ont osé se plaindre (sans raison valable,
visiblement) à un FAI ? J'irai les punir dés ce soir.
Comment cela *tes* créature ?
C'est toi qui va finir au pain sec, si tu continue.
Je ne faisais que reprendre les propos d'Oslumbucum :
"Compte sur moi pour le préserver de ton influence délétère et de tes
créatures qui passent leur temps à (...)"
Post by Jean-Marc Desperrier
Tu pense pouvoir te laisser aller sur fllc, c'est cela ? :-)
Depuis que je me suis mis à organiser des orgies sur soja, je n'ai plus
honte de rien ;-)
--
Jean-Laurent Picard
http://assos.efrei.fr/robot/
Willy
2003-08-20 22:17:25 UTC
Post by JL Picard
Merci de cette vigilence bienveillante.
Par contre, *mes* créatures ont osé se plaindre (sans raison valable,
visiblement) à un FAI ? J'irai les punir dés ce soir.
merde, c'est dommage qu'il faut que j'aille me coucher
ça m'fais bien rire vos trucs

amicalement
Willy, qui n'a même pas lu tout les messages entièrement
Willy
2003-08-19 18:46:47 UTC
Post by Olusculum
[...]
oui, dans ce cas là, j'suis d'accord

amicalement
Willy
a***@hotmail.fr
Willy
JVB
2012-09-11 05:33:51 UTC
sd
JV Gruat
2012-09-11 16:26:37 UTC
sd
self-destruction ?
Ou, milieux, abréviation de Sidonie - premier prénom de Colette ...
JVB
2012-09-12 01:57:40 UTC
Post by JV Gruat
sd
self-destruction ?
Non, simplement fonctionnement erratique du WiFi dans un hôtel de
Taipei. ;-)
--
JVB
Tout ce que j'aime est immoral et/ou fait grossir.