Bonne année
JVB
2013-01-03 13:54:34 UTC
A tous les lecteurs...
Par ailleurs, les seules mauvaises questions étant celles que l'on n'a
pas posées, existe t'il une application Android qui permettrait, en
traçant un caractère avec le doigt, d'avoir au moins son pinyin ou,
mieux encore, quelques entrées de dictionnaire ?
Merci d'avance

--
JVB
Tout ce que j'aime est immoral et/ou fait grossir.
Eric Lafontaine
2013-01-03 21:00:32 UTC
Post by JVB
[...]
Meilleurs vœux anticipés à tous
Plecodict (http://www.pleco.com/) tourne sur PalmOS (pour les fossiles
comme moi), Android et iOS.

La première version Android n'offrait pas la reconnaissance optique
(pointer la caméra sans devoir prendre la photo et sans devoir se
fatiguer à tracer à la main), mais apparemment, ils l'ont maintenant
incorporée (demo

Pour moi, une application incontournable (même si elle ne m'est plus
vraiment indispensable maintenant).
Éric Lafontaine
JVB
2013-01-08 14:51:13 UTC
Post by Eric Lafontaine
Meilleurs vœux anticipés à tous
Plecodict (http://www.pleco.com/) tourne sur PalmOS (pour les fossiles
comme moi), Android et iOS.
J'ai chargé Pleco, avec la reconnaissance de caractères, ç'est tout à
fait ce que je cherchais.
Merci, ainsi qu'à Jean Victor. J’essaierai aussi Hanping un de ces jours.
JV Gruat
2013-01-08 00:42:09 UTC
Post by JVB
existe t'il une application Android qui permettrait, en
traçant un caractère avec le doigt, d'avoir au moins son pinyin ou,
mieux encore, quelques entrées de dictionnaire ?
Merci d'avance
Bonne année tout pareillement.
Pour moi, c'est Hanping que j’utilise comme dictionnaire avec 谷歌拼音入
法 - saisie pinyin google - comme méthode de saisie. C'est pratique dès
lors que l'on n'a pas besoin d'accent ou de cédille - sinon il faut
naviguer d'un clavier à l'autre.
--
JV Gruat
http://www.jvgruat.com/Nomic/
http://jvgruat.free.fr/Chine/
Eric Lafontaine
2013-01-08 04:59:33 UTC
Post by JV Gruat
Post by JVB
[...]
Sans pouvoir comparer avec Pleco, il a au moins l'avantage du prix.

Pour ce qui est du clavier, est-ce qu'il n'y aurait pas moyen comme sur
un PC d'opter pour un US-international? Accents et cédilles sont alors
accessibles en préfixant le caractère de '"`^. Bien pratique quand on
veut des majuscules accentuées.
Éric Lafontaine
JV Gruat
2013-01-09 01:43:06 UTC
Le 08/01/2013 05:59, Eric Lafontaine a écrit :> On 2013-01-08 01:42, JV
Post by Eric Lafontaine
Sans pouvoir comparer avec Pleco, il a au moins l'avantage du prix.
Extraordinaire, ce Pleco - j'apprécie tout particulièrement la fonction
vocale. On cause, et il vous écrit la phrase pour peu que la
prononciation soir correcte, une bonne façon de vérifier.
Plus la fonction puzzle, où on retrouve un caractère à partir de ses
traits de base. Tout cela gratis ...
Post by Eric Lafontaine
[...]
Pas trouvé cela - il faudrait peut-être télécharger un nouveau clavier
autre que le clavier LG azerty et le Google Pinyin, mais sais pas trop
où chercher ni comment faire.

Bien amicalement,
--
JV Gruat
http://www.jvgruat.com/Nomic/
http://jvgruat.free.fr/Chine/
Eric Lafontaine
2013-01-09 09:21:15 UTC
Post by JV Gruat
Post by Eric Lafontaine
[...]
Gratis? J'ai dû rater quelque chose, leur site indique toujours des prix
qui, sans être excessifs au vu des fonctions et de la qualité, ne sont
pas si bas que ça (une centaine de USD avec quelques additions).
Éric Lafontaine
JV Gruat
2013-01-10 22:22:08 UTC
Post by Eric Lafontaine
Gratis? J'ai dû rater quelque chose, leur site indique toujours des prix
qui, sans être excessifs au vu des fonctions et de la qualité, ne sont
pas si bas que ça (une centaine de USD avec quelques additions).
Peut-être une fleur pour android - mais c'est gratuit pour l'essentiel
payants dont je n'ai pas fait l'acquisition (comme l'OCR).
--
JV Gruat
http://www.jvgruat.com/Nomic/
http://jvgruat.free.fr/Chine/
william
2013-04-14 00:10:11 UTC
Post by JVB
A tous les lecteurs...
bon année aussi, mais il y a peu d'article sur ce forum que s est il passé ?
JV Gruat
2013-04-16 03:03:42 UTC
Post by william
Post by JVB
A tous les lecteurs...
bon année aussi, mais il y a peu d'article sur ce forum que s est il passé ?
Pas d'explication estampillée valide pour une désaffection à la hauteur
de l'intérêt général pour la langue et la vie chinoises, rarement autant
interprétées et commentées voire appréciées.
Peut-être la concurrence d'autres média pour l'échange et
l'apprentissage ou un sentiment général allant à l'encontre du partage ?
L'essentiel d'usenet est dans le même état d'abandon me semble-t-il.
--
JV Gruat
http://www.jvgruat.com/Nomic/